Les pronos de Brennus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

COUPE DU MONDE 2023

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE 2023

Message  Asturbo Lun 25 Sep 2023 - 10:20

Hello !!!! Allez, je me lance à corps perdu dans mon analyse à deux balles sur mon ressenti du week-end passé #balancetoncorps
Premier des matchs, ben c'est l'Italie messieurs dame qui se permet de cartonner et de prendre tous les points possibles en trois match, et qui du coup, ne vous déplaise, se permet d'être première de sa poule, mais surtout nous mettre une pression monstre pour ce qui pourrait s'apparenter à un 1/8ème de finale !!!
Eh bien, soit !! Puisque le défi est lancé, alors la réponse est sur le terrain, avec ce match complet de nos petit bleus qui ont surnagé face aux Namibiens. Car oui, on a su (enfin) faire comme les grands, c'est à dire jouer TOUT le match avec application et non pas, au bout de 40 points d'écart, lever le pied et laisser tomber le combat. Voilà ce que je voulais voir, et du coup, voilà ce que j'ai vu hein lol! . Seule ombre au tableau, la blessure de notre capitaine, et c'est vrai que ça met un coup (ah ah ah ) de voir à quel point il a tout de suite su que c'était grave ; car, mesdames messieurs, si un joueur pleure sur le terrain suite à sa blessure, ce n'est pas à cause de la douleur, mais c'est juste qu'il sait que sa blessure est assez grave (ou très grave) et qu'il peut ne pas revenir.
On se demande d'ailleurs s'il va revenir ; et est-ce qu'il doit? Mais il le veut tant ... Alors du coup, patientons et dans tous les cas, sachons et sachez que nous avons tout ce qu'il faut entre LUCU et COUILLOUD, là dessus pas d'inquiétude !!!! cheers cheers
Ensuite sont venus quelques matchs ennuyeux.... on va dire, pas forcément d'un niveau coupe du monde...
Déjà, Argentine SAMOA ; alors là les amis, l'arbitre a été du niveau encore au dessous de celui des équipes, et pourtant, c'était pas follichon hein !!! J'ai vu dans un ruck un argentin prendre samoan au sol, le retourner par dessus son épaule, le gars, on voir ses pieds voler par dessus le groupe, retomber sur la tête.... mais rien.... OK d'accord.... plus tard, un SAMOAN met un coup d'épaule phénoménal dans le dos d'un argentin, qui, en tombant, bouscule un autre argentin, alors que l'arbitre avait sifflé... Et le tocard qui fait deux conneries du coup, tout d'abord il dit qu'il n'avait pas encore sifflé quand ça s'est passé, et que c'était une action de jeu (ce qui est faux) mais malgré tout, on parle d'un coup d'épaule, sans aucune intention de placage !!! Et la vidéo là???? NULLISSIME....
Bref, tant pis pour le rugby, je vous épargne aussi du coup, les matchs Angleterre -Chili, où des anglais se sont malgré tout cherché avant de dérouler, face à des Chiliens courageux, tout comme ces Portugais qui se sont "élevés" au niveau des Georgiens pour un match nul (je parle du score), mais moyen.
Et là, je vous le donne Emile, samedi soir, le gala du rugby avec un AFS-IRL qui du coup m'a provoqué un électro choc !!! HOULALA !!!
Un vrai combat, comme ça faisait longtemps que je n'en n'avais pas vu.... les mecs, ils poussaient tellement dans les mêlées, que ça tremblait d'effort !!!! Oh purée, comment ça a dû bruler dans les cuisses là, et les épaules.... Quel combat mes aieux, là il y avait de l'impact, de l'envie d'arrêter l'autre quand cet autre avait envie d'avancer... Pfiouuuuu, finalement, l'Irlande, une fois qu'elle a fait comprendre aux autres qu'elle serait présente dans ce rapport de force, a montré aussi qu'elle jouait au vrai rugby.... La différence s'est faite là, et sur le fait que ce jour là, le buteur Sudaf avait les pieds carrés.... Donc petit score pour grand match. On sait à quoi s'attendre en 1/4....
Enfin, l'Ecosse, qui n'a pas dit son dernier mot, a pris le point offensif face aux tongiens qui ont explosé physiquement à l'heure de jeu. Nos amis à poil sous le kilt ont l'intention de jouer crânement leur chance jusqu'au bout, et pourquoi pas, de jouer les troubles fête.
Et enfin, hier l'Australie a fini de sombrer en touchant le fond des abîmes... Pas ou peu de jeu, un demi de mêlé qui sort les ballons avec une lenteur venue d'un autre monde.... Rien à dire, face à des Gallois qui ont tout fait pour se mettre à l'abri dès qu'ils ont pu et ont su profiter des erreurs des wallabies...
Franchement, les Fidji sont ceux qui ont le mieux joué dans cette poule, depuis le début de cette coupe du monde !!
Voilàààààààà, j'arrête là !!!
C'est ce que j'ai ressenti durant ce week-end, et je n'ai pas forcément raison hein !!! tongue tongue tongue

_________________
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Trophz11
Meilleur pronostiqueur 2017-2018 . 2020-2021 . 2021-2022 . 2022-2023
Asturbo
Asturbo
Modérateur

Messages : 3639
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE 2023

Message  J.M Lun 25 Sep 2023 - 11:36

Saperlipopette, t'as une de ces pêche toi, ce matin . Ceci dit, ton analyse est bonne sur cette journée . Concernant l'Argentine, j'ai éteins la télé et je suis sorti faire un tour . Le match avait débuté depuis 10 minutes à peine . C'est bien la première fois que ça m'arrive . Mais avant de penser aux Sud'af, il faudra d'abord se farcir les italiens, qui ont le chic pour nous empêcher de tourner en rond .

_________________
COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Pirate18  
COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Trophz10
Meilleur pronostiqueur 2018 - 2019


A Biarritz, c'est le rugby . A Bayonne, c'est l'aviron . Alors continuez de ramer !
J.M
J.M
Admin

Messages : 7667
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Sur le terrain

http://club.quomodo.com/asrugbystecolombe

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE 2023

Message  J.M Lun 2 Oct 2023 - 11:14

Bé je vais vous dire : cette équipe portugaise me fait plaisir . Elle compense parfaitement ses manques par de la vitesse et un jeu allègre qui change du rugby boum-boum des Tongas par exemple . Un petit avis sur les "petites" équipes : si l'on veut éviter l'entre-soi, il faut absolument que les "gros" rencontrent ces petites nations plus souvent, afin de les aider à se développer et les aider à faire chez eux une vraie politique des clubs . Sinon, le rugby se réduira tristement à une poignée de pays qui joueront entre-eux, et à partir de là, ce jeu intéressera de moins en moins de monde .

Par contre, l'Italie s'est bien ramassée face aux Blacks . Les joueurs donnaient l'impression d'être sur le terrain pour passer le temps et par obligation . Triste ! Mais attention, car vendredi, nul doute qu'ils vont se défoncer pour nous empêcher de tourner en rond . Alors du sérieux et de l'application .
Allez les Petits . COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 1929430924

_________________
COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Pirate18  
COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Trophz10
Meilleur pronostiqueur 2018 - 2019


A Biarritz, c'est le rugby . A Bayonne, c'est l'aviron . Alors continuez de ramer !
J.M
J.M
Admin

Messages : 7667
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Sur le terrain

http://club.quomodo.com/asrugbystecolombe

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE 2023

Message  J.M Sam 7 Oct 2023 - 17:30

Ce soir les amis, c'est une carbonara au menu et je vais me régaler . A la façon du chef étoilé italien Simone Zanoni  Wink . En pensant à ce que j'ai vu hier soir .  Quel pied ce match ! Je n'ai pu m'empêcher de penser aux divers rabats-joie qui voyaient l'Italie battre nos petits Bleus . Certes, il y a eu un relâchement autours de la 25ème, mais le match était plié . Ensuite, ils ont bien géré l'affaire, avec une grosse défense près de la ligne . Et que dire des cinq "bordelais" ? Ils s'affirment de match en match . Les autres aussi d'ailleurs . J'attends la suite avec impatience . COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 1929430924 COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 1929430924 COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 1929430924

_________________
COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Pirate18  
COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Trophz10
Meilleur pronostiqueur 2018 - 2019


A Biarritz, c'est le rugby . A Bayonne, c'est l'aviron . Alors continuez de ramer !
J.M
J.M
Admin

Messages : 7667
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Sur le terrain

http://club.quomodo.com/asrugbystecolombe

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE 2023

Message  Asturbo Jeu 12 Oct 2023 - 11:23

Bon, une tension qui a duré à peine 2 mn ; je pense que nos bleus sont arrivés avec en tête une mission confiée, gagner, et ne laisser aucun espoir aux italiens sur un possible retour au score. La France a enfin joué comme une grande équipe qui respecte les autres en jouant les 80 minutes selon le scénario établi, quelque soit le score à la fin. Je pense que les Italiens, qui après avoir battu les deux équipes les plus faibles avaient clairement dit qu'ils pouvaient battre n'importe quelle équipe, devraient apprendre à mesurer leurs propos quand tant qu'une grande confrontation n'a pas eu lieu... Cela leur servira peut être de leçon, toujours est-il qu'ils en ont pris une belle leçon, notamment de rugby...
Il y a eu de beaux matchs, et des moins beaux. Bien sûr que les portugais ont fait rêver, en jouant un très beau rugby, avec beaucoup d'envie. Un jeu à la Lagisquet... Ca paie !!!
Ces "petites" équipes, Roumanie, Portugal, Georgie, sont très loin d'être ridicules !! Ca joue bien, d'ailleurs plusieurs joueurs sont en France, et même à petit niveau, ben ça élève le niveau du groupe grâce à l'expérience acquise. C'est beau tout ça !!!
A la fin, finalement, peu de surprise, hormis l'Australie qui ne va pas bien du tout depuis quelques mois déjà... Ils reviendront aussi fort qu'avant malgré tout !!
Mon coup de gueule qui a déjà été soulevé ailleurs et par d'autres, c'est ce principe de tirage au sort 3 ans avant la coupe du monde.... Ca nous fait des 1/4 de finales complètement incohérents.... quand on voit le faible niveau des anglais, argentins, Fidjiens et gallois, par rapport aux deux autre matchs, il y a de quoi être un peu en colère.
Apparemment ça a été remonté aux plus hautes instances et ça devrait donc changer.... A suivre hein !!!!
Bon, ben comme on dit partout en ce moment ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!!! cheers cheers COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 1929430924 COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 1929430924 COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 1929430924 COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 1929430924 COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 1929430924 COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 1929430924 COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 1929430924 COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 1929430924

_________________
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Trophz11
Meilleur pronostiqueur 2017-2018 . 2020-2021 . 2021-2022 . 2022-2023
Asturbo
Asturbo
Modérateur

Messages : 3639
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE 2023

Message  J.M Lun 16 Oct 2023 - 0:42

Je vous préviens, je vais être grossier .
Comment on dit "les français se sont bien fait enculés" en néo zélandais, puisque telle est la nationalité de Môssieur l'arbitre ?
Une honte . Il a collectionné les fautes, ce triste sire, la plus belle étant le contre de Kolbe sur la transformation . Le ballon serait-il passé ? On ne saura jamais . Mais toujours est-il que Kolbe part bien avant la prise d'élan de Ramos, si bien qu'il est sur la ligne des 22 mètres quand notre 15 prend son élan . Et sur le ralenti, comme par hasard, on ne voit que la fin de l'action . C'est dans le mag d'Isabelle que l'on voit la totalité de l'affaire .
En-avant volontaire qui mérite une pénalité et un carton à cinq mètres de leur ligne, ce qui empêche un essai, c'est aussi normal pour cet arbitre, sans compter les raffuts (2) bras en avant et à la gorge . Passons sur les rucks où les bocks faisaient ce qu'ils voulaient .
Reste trois ballons perdus et trois essais encaissés . Et les yeux pour pleurer .

Ah, monsieur Raynal . Notre meilleur arbitre parait-il . Déjà dans le dernier match de poule opposant le Pays de Galles à la Géorgie je ne l'avais pas trouvé bon, autant là, entre l'Angleterre et les Fidjis, il a été catastrophique . Jamais les anglais ne doivent gagner ce match .

Et les Blacks qui nous refont un superbe match ? On les disait finis, et bé non ! Et Sexton (je l'aime autant que Farell celui-là) a bien pleurniché après le match . Il s'est même fait livré un paquet de mouchoirs dans les vestiaires .
Les gallois, qui pensaient avoir le match en poche, se sont écroulés tout à la fin . Jean qui rit et Jean qui pleure .
La suite, je m'en fous à vrai dire . Un putain d'arbitre a brisé mon rêve . Bleu, le rêve .

_________________
COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Pirate18  
COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Trophz10
Meilleur pronostiqueur 2018 - 2019


A Biarritz, c'est le rugby . A Bayonne, c'est l'aviron . Alors continuez de ramer !
J.M
J.M
Admin

Messages : 7667
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Sur le terrain

http://club.quomodo.com/asrugbystecolombe

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE 2023

Message  Canari Mar 17 Oct 2023 - 18:58

Et moi j'ai crié, hurlé, pleuré ...
Putain d'arbitre !!
Un de mes potes a vu les coups à la gorge et non monsieur l'arbitre ne pipait mot !!
Tain !! j'en ai marre de tous ces nazes ! il aurait fallu mettre le Géorgien, il est plutôt bon comme mec lui !!
On gagnait ce match merde ! moi j'y crois toujours pas ! mes petits se sont effondrés devant un arbitre et mon Dupont a versé des litres ...
Heureusement que c'est une équipe jeune... si tout va bien, ils seront là pour 2027 ! mais il me semble avoir lu quelque part que les pays organisateurs gagnent rarement le trophée sauf les Blacks en 1987 et 2011, sauf les Boks en 95... Mais on pouvait l'emporter merde !!! 4 ans de travail, 4 ans de préparation, 4 ans qu'on attend ça et tout se brise avec cet arbitre et ces Boks sûrement dopés aussi !!

_________________
COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Drapas12


Soyons gais, savourons chaque instant avec le sourire ... Smile
"la vie est une lanterne accrochée à notre dos qui éclaire le chemin parcouru" John LENNON
Le rugby est un art de vivre, un art de savoir-être, un art de jouer, une passion, une folie qu'on partage... Smile
Canari
Canari
Modérateur

Messages : 3587
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE 2023

Message  J.M Dim 22 Oct 2023 - 11:25

Bien, les Blacks n'ont fait qu'une bouchée des argentins, ce à quoi il fallait s'attendre . Par contre, pour l'autre match, les anglais ont bien failli réaliser l'exploit . Mais le mec au sifflet a encore fait des siennes . Sur la mêlée donnant lieu à la pénalité de la gagne, à mon avis, il doit siffler la pénalité pour les anglais . On voit bien le pilier droit vert qui pousse en travers, ainsi que le sept . Et la vidéo ? Elle était coupée ? Il lui faut une statue à cet homme . Autre chose : est-ce que sauter par dessus un ruck pour chasser le relayeur est autorisé ? Je n'en suis pas sûr . Enfin, les Boks doivent être contents : deux fois arbitrés par le même et deux victoires . En fait, sur les deux matches, c'est l'arbitre qui gagne . Je me demande quelle star ils vont nous trouver pour la finale . Pire va être dur à trouver !

Par ailleurs, il a été copieusement sifflé lorsqu'il est entré sur le terrain pour s'échauffer . Et encore, le stade n'était pas encore rempli . Puis à chaque fois qu'il sifflait une pénalité, il avait droit à son petit concert .
En espérant que cet as du règlement ne nous arbitre plus jamais .

J'oubliais : j'ai bien failli m'endormir en regardant la chose . C'est pas du rugby, ça !!!

_________________
COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Pirate18  
COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Trophz10
Meilleur pronostiqueur 2018 - 2019


A Biarritz, c'est le rugby . A Bayonne, c'est l'aviron . Alors continuez de ramer !
J.M
J.M
Admin

Messages : 7667
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Sur le terrain

http://club.quomodo.com/asrugbystecolombe

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2023 - Page 2 Empty Re: COUPE DU MONDE 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum