Championnat 2018 - 2019 .

Championnat 2018 - 2019 .

Message  J.M le Mer 8 Aoû 2018 - 16:48

Allez, c'est la reprise, les amis . Il faut se reconcentrer sur notre championnat, en se méfiant du début de saison, où les "petits" font des misères aux "gros" . Bonne saison à tous .

http://club.quomodo.com/asrugbystecolombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat 2018 - 2019 .

Message  J.M le Lun 13 Aoû 2018 - 11:52

Ben voilà, c'est fait . Le rugby français a vu son premier décès . Sur un placage régulier paraît-il . Mais aujourd'hui, que signifie "placage régulier" quand on voit des monstres de cent kilos . Je ne voudrais pas être à la place du plaqueur, qui devra vivre avec ce poids toute sa vie . Mes condoléances à la famille .

Message  Canari le Dim 19 Aoû 2018 - 8:21

Me voila me voilà !!!
Je suis pas encore parti en vacances je vous rassure mais j'ai rangé le rugby jusqu'à la semaine passé voir celle d'avant ... repris toute en douceur et voilà qu'on m'apprend qu'un jeune homme de 21 ans est décédé en jouant au rugby... c'est pas cool du tout pour notre chouette sport, hélas ! des mesures devraient être imposées mais lesquelles, je ne suis point décideur, juste observateur et spectateur... peut-être que le rentre-dedans va être remplacé par l'évitement ?
le débat est ouvert aux experts !
En attendant, je présente mes condoléances à sa famille aussi

Soyons gais, savourons chaque instant avec le sourire ... Smile
"la vie est une lanterne accrochée à notre dos qui éclaire le chemin parcouru" John LENNON
Le rugby est un art de vivre, un art de savoir-être, un art de jouer, une passion, une folie qu'on partage... Smile
Canari
Modérateur

Message  J.M le Dim 19 Aoû 2018 - 12:18

En ce qui concerne les écoles de rugby, les placages se feront aux jambes uniquement . Au dessus de la ceinture, ce sera placage haut . Et plus de tirage de maillot ou autre rentre-dedans . Si toutes les nations pouvaient adopter ce concept, cela serait un grand bien pour le rugby . Petit rappel : on en revient à la base ! Au vrai rugby . Mais que de temps perdu . Et de mauvaises nouvelles comme ce jeune à venir . Hélas .

Message  Canari le Dim 2 Sep 2018 - 18:48

Pour le carton de la 52e accordé au Racingman je sais plus qui pour son joli coup ... le joueur Fofana (je crois) aurait pu avoir le cou détraqué !! ça aurait pu être pire !! j'aurai mis un rouge pour cette faute ...
Quant au carton que se prend Fofana pour le petit effleurage fait sur Thomas au niveau du coup... il a pas eu mal mais on va dire que c'est à titre préventif ce carton quoi que l'arbitre aurait pu mettre un avertissement...
M'enfin joli match avec de belles séquences
Gogogo Clermont !

Soyons gais, savourons chaque instant avec le sourire ... Smile
"la vie est une lanterne accrochée à notre dos qui éclaire le chemin parcouru" John LENNON
Le rugby est un art de vivre, un art de savoir-être, un art de jouer, une passion, une folie qu'on partage... Smile
Canari
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé