Equipe de France

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Re: Equipe de France

Message  J.M le Sam 25 Fév 2017 - 23:40

Ce qu'il faudrait, ce n'est que mon avis, c'est stopper les signatures de joueurs étrangers en France. Certes, les présidents de clubs et autres sponsors, ainsi que les supporters veulent vite faire un bon rendement, mais voilà où on en est aujourd'hui. Il faut tout reprendre de zéro, et tant pis si l'on prend des branlées pendant quelques années. Les anglais ont su le faire à une époque pas si lointaine que ça. Même les français leur collaient 30 points et plus, et on faisait les "coqs". En fait, ils ont repensé toutes leurs structures et ont fini champions du monde. Et ils dominent encore le rugby européen, en attendant mieux. De toute façon, tant qu'il y aura une ligue et une fédération, ça ne pourra jamais marcher. Notre équipe nationale se contentera de faire des "coups" de temps à autre. Si cela peut faire plaisir aux huiles françaises de ce jeu...
J.M
Admin

http://club.quomodo.com/asrugbystecolombe

Revenir en haut Aller en bas

Message  Canari le Dim 26 Nov 2017 - 19:46

Pffff ! quelle sortie pourrie cette année pour les Bleus ....
Hier encore, je parlais avec des potes sur l'EDF et l'un d'eux me dit que c'est la faute à Novès, que c'est un nul, que ci que ça que gnagnagna.... me saoule ! c'est facile de critiquer comme ça il joue pas lui !
Bon un autre pote me disait qu'en fait les Blacks ont TOUS un niveau surélevé, que tu sois remplaçant ou non, t'es entraîné pour l'international ! c'est pour ça qu'hier les Gallois se sont fait bouffer ....
Mais ce que je ne comprends pas c'est : pourquoi les français ne s'inspirent pas des Blacks pour gagner ? le Staff NZ dit au club du sélectionné comment il souhaite le préparer et le staff du club est OK et suit les consignes d'Hansen et autres compères .... ! alors qu'en France, chacun en a pour sa pomme !!
en plus que si on reçoit trop d'étrangers les jeunes du terroir ne jouent pas assez...
bref j'espère que Novès et Laporte vont trouver une solution ensemble pour le prochain tournoi, il serait temps que tout ça se réveille ! on ne peut pas rester le cul par terre à attendre que ça vienne !!
Nous on a rien à dire à faire mais eux s'ils ont des tripes alors qu'ils fassent bouger les choses pour que notre belle équipe revienne au top ! c'est pas les joueurs j'vous dis ! ils sont tous très bons ! c'est le système !!!
Allez à vous !!!

Soyons gais, savourons chaque instant avec le sourire ... Smile
"la vie est une lanterne accrochée à notre dos qui éclaire le chemin parcouru" John LENNON
Le rugby est un art de vivre, un art de savoir-être, un art de jouer, une passion, une folie qu'on partage... Smile
Canari
Modérateur

Message  Asturbo le Lun 27 Nov 2017 - 15:58

Très compliqué tout ça.... Il faut changer pas mal de choses avec pourtant des échéances très courtes à chaque fois et une attente....
Nous avons eu le malheur de nous engouffrer dans ce jeu de bourrinage stupide ; nous avons des coffres à ballons partout, des personnes hyper "buildées" car il faut défoncer tout ce qui bouge devant.....
Je ne veux pas faire le vieux con de base, mais à la base, le rugby est tout de même un jeu "d'évitement" où le contact ne se fait QUE lorsque le défenseur veut plaquer ; là on cherche à tout défoncer sans réfléchir... aucune intelligence de jeu, rien, c'est plat....
Plusieurs choses de ce fait viennent nous sauter à la figure ; nous n'avons plus de français au niveau international car le championnat est pourri par l'achat à outrance de joueurs étrangers. Nos jeunes n'ont aucun temps de jeu, et plus malsain encore, on leur fait croire qu'ils progressent car ils sont des demi-doublures de grands joueurs étrangers....
On devrait limiter le nombre de joueurs étrangers sur le terrain.
En dessous de ça aussi, il va falloir regarder de plus près les centres de formations et écoles de rugby ; j'ai été effaré et effrayé lorsque j'ai vu que des joueurs très très prometteurs ne sont pas pris car ils n'ont pas le "bon gabarit" Shocked Shocked Shocked Ca me choque... à tel âge il faut mesurer tant de mètre, peser tant de kilo, etc.... Et on se prive de temps de qualité au profit de bons bourrins...
En l'état actuel des choses, on peut mettre n'importe qui comme entraineur, ça ne changerait rien du tout. Pour ma part NOVES est un très bon sélectionneur et entraineur ; en revanche il faudra également faire en sorte que les joueurs de l'EDF puissent jouer ensemble plus que 3 semaines par an car là aussi, il faut savoir ce que l'on veut...
Voilà, j'avais envie de dire ce que j'avais sur le coeur ! cheers cheers

Vainqueur du Championnat des Pronostics 2017 - 2018
Asturbo
Modérateur

Message  Canari le Lun 27 Nov 2017 - 21:36

Eh bin j'ai bien aimé ce que t'as dit avec le coeur ! c'est beau ça sent le bon vieux rugby le vrai !
Mais dites moi : Laporte voulait pas faire le ménage déjà ? et le Boudjellal s'il préside un jour une instance vous pensez sérieusement qu'il va faire changer les choses ? friqué comme il est, j'en doute car il aime le pognon celui-là et beaucoup !!
Bref j'attends un retour du jambon aussi et du p'ti Fred
Mais il est tout à fait clair que les Bleus devraient jouer bien plus souvent ensemble .... les Blacks se retrouvent de juin à novembre ! comme les Pumas les Wallabies, et les Boks.... si je me trompe pas ils ont :

- en juin, la venue des équipes du Nord
- le Four Nations en juillet / septembre
- en novembre, la tournée d'automne

Bref faudrait trouver une solution, je suis qu'il y en a une mais les grands dirigeants veulent pas la voir on dirait... s'ils s'inspiraient au moins des rosbifs (c'est juste à coté)

"la vie est une lanterne accrochée à notre dos qui éclaire le chemin parcouru" John LENNON
Le rugby est un art de vivre, un art de savoir-être, un art de jouer, une passion, une folie qu'on partage... Smile
Canari
Modérateur

Message  J.M le Mar 28 Nov 2017 - 17:31

Ben perso, avant la fin de la première mi-temps face au Japon, je me suis barré, dégouté ! Enfin, disons que je me suis complètement désintéressé de ce match que je ne regardais plus pour passer à autre chose .
Mais que dire ? Taper sur les joueurs, le staff, Novès ? Trop facile à mon gout . Je pense qu'il y a beaucoup, mais alors beaucoup de choses à changer . Et d'abord au niveau des clubs, qui prennent de plus en plus de pouvoir grâce à l'argent de Canal + et autres gros partenaires . Là, la Fédé, qui dirige le rugby français, ne l'oublions pas, devrait supprimer la Ligue . Elle en a le pouvoir . Mais dans quel but ? Revenir aux bases saines de ce jeu qui devient aussi pourri par le fric que le foot . Ensuite, stopper ces salaires mirobolants pour revenir à des choses plus correctes et vous verrez que les joueurs étrangers seront moins tentés par l'aventure française . De plus, il faut revoir de fond en comble la formation des jeunes et des très jeunes (je sais de quoi je parle). La France est la seule Nation à changer ses joueurs d'un match à l'autre (hors blessures). Pour plaire à C+ ? Comment dans ce cas "faire" une équipe ? Une équipe est avant tout une bande de copains, habitués à jouer ensemble et qui se trouvent naturellement sur le terrain . Ce n'est plus le cas depuis des années .
Et le plus gros maintenant : faire un championnat réservé aux gros budgets, soit une dizaine d'équipes, qui disputeraient la coupe d'Europe, et championnat qui leur serait propre .
Puis, un vrai championnat de France, avec le Brennus en jeu, entre les autres clubs pros, qui n'auraient donc que cela à jouer . Le champion de France en serait issu . Pour l'équipe de France, prendre les meilleurs éléments des deux championnats . Mais surtout, avant qu'il y ait un mort sur le terrain, changer le jeu de démolition que nous voyons tous les week-end . Mais là, ce n'est pas l'affaire de la fédé .
J'entends déjà la bronca de Mourad et consorts .
Ce n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut . Après, j'ai toujours dit que le rêve était gratuit .

CLAP DE FIN POUR NOVES ?

Message  Asturbo le Jeu 21 Déc 2017 - 16:26

Bon.... ça sent le cramé pour Novès qui va payer pour la politique désastreuse que mène la FFR....
On va pas refaire le match ou le non match d'ailleurs, mais le père Guy, qui n'était déjà pas un pote à Bernie TheDoor va être rapidement remercié.
Le nom de Brunel est très cité, pour peu qu'il amène avec lui Collazo et Azema.....
Vraiment dommage je trouve... quel gâchis

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2017/xv-de-france-clap-de-fin-pour-noves_sto6451542/story.shtml

Asturbo
Modérateur

Message  J.M le Jeu 21 Déc 2017 - 16:38

En effet, ça sent le sapin (c'est de saison) . Mais avec un gros chèque, car lui et ses collègues ont un contrat . Sinon, il fallait bien s'en douter, d'autant qu'entre Novès et Laporte, ce n'est pas le grand amour . Et puis il y a un tel bordel entre la Fédé et la Ligue, que les joueurs doivent être perdus . Je pense qu'il faudra des années avant de tout remettre en ordre . Et surtout éviter la cuillère de bois . Battre l'Italie est un objectif prioritaire . Car en l'état, les autres nations sont trop loin de nous .

Message  Canari le Jeu 4 Jan 2018 - 16:49

Mais dans quel foutoir à bouses Nanard a-t-il décidé de balancer notre fragile EDF ?
c'est facile de mettre Novès dehors d'autant que depuis le début ils n'étaient pas potes et ne trinquaient pas ensemble !! Laporte va s'en prendre plein la poire car le Novès ne compte pas se laisser rapetisser ! je suis vraiment dégoûté mais je m'y attendais !!
Novès va saisir le tribunal (ou c'est fait) et quant à son remplacement, Brunel je suis pas contre mais pas pour non plus ! c'est bien mignon de vouloir tout changer mais tout d'un coup non ! ça se fait pas comme ça !!
Alors mon cher Nanard, t'as intérêt à ce que tes choix fussent bons parce que recruter Bruno, Bonnaire et Elissalde comme adjoints .... ça va qu'ils sont bons joueurs ou plutôt qu'ils l'ont été mais bordel ils sont entraîneurs de qui de quoi et qu'ont-ils comme palmarès ? tu les fous dans la grande baignoire mais tiens t'en pour responsable hein ! et si ça marche pas ton jeu m'est d'avis que tu les remercieras gentiment par téléphone et tu changeras le paquet .... Y compris Brunel
T'as ramené la coupe du monde 2023 chez nous, soit, changes tout, soit, mais gare à tes fesses si ça marche pas !! Tu prends le risque de te ramasser la porte ... ahahah le jeu de mot !
Mais je reste et serai toujours pour le XV de France ça c'est sûr !! mais pour son président non !!

Canari
Modérateur

Message  Canari le Ven 12 Jan 2018 - 22:23

Et comme on s'y attendait, Novès ne va pas s'arrêter là : les prud'hommes sont saisis .... je souhaite qu'il parvienne à quelque chose .... y'a trop de choses que j'ai du mal à avaler et qui me mettent en colère avec cette porte...

Canari
Modérateur

Message  J.M le Lun 12 Fév 2018 - 2:17

Ecosse - France : toujours le même résultat . Des fautes de minimes qui coûtent très cher à l'arrivée . Seule consolation : les deux essais du biarrot . Pour rien . Sad

Message  Asturbo le Lun 12 Fév 2018 - 8:20

C'est catastrophique......
Nous sommes ridicules ; non pas d'avoir perdu en Ecosse hein, mais tout le reste...
Les rois de la chistera !!! A défaut des rois d'Europe, c'est pas mal non ? Laughing Laughing Ah oui, on fait du volley aussi??
J'ai bien aimé la tête à "Bernie the door", enfoncée dans son cou, le bonnet jusqu'aux yeux... la classe....

Asturbo
Modérateur

Message  J.M le Jeu 15 Fév 2018 - 1:59

Et la troisième mi-temps ? Ils sont complètement à la masse, ces gamins . Pas contents d'être ridicules sur le terrain, ils se permettent d'aller faire les kékés jusqu'à 5 heures du matin et rentrer fins bourrés . Perso, j'attends les sanctions . Une enquête interne est en cours, dit le président . En attendant, on touche vraiment le fond et les autres nations doivent bien se foutre de notre gueule .

Message  Asturbo le Lun 26 Fév 2018 - 14:05

Aaaahhhhhh !!! une victoire !!!
Bon, pour le point positif, c'est fait !!!
Je ne vais même pas trop épiloguer, juste dire que l'on connait notre niveau... juste au dessus de l'Italie, voilà.
Maintenant, il ne faut pas s'étonner de nos défaites maintenant que l'on sait ce que l'on vaut, pas vrai?

Asturbo
Modérateur

Message  J.M le Lun 26 Fév 2018 - 15:29

Quand on pense au nombre d'occasions manquées, on se demande où est passé le jeu français . Je n'ai pas dit "à la française", il y a longtemps qu'il n'existe plus . Voir des joueurs incapables de faire une passe à la course, comme sur le 3 contre 1 en seconde mi-temps, c'est effarant ! Un dix réputé pour son énorme jeu au pied, qui ne s'en sert pas, mais qui fait des passes de gamin de -7 ans, dont ce fameux 3 contre 1, plus toutes les autres fautes de goût... Et cette dernière pénalité où l'on voit les joueurs ne pas savoir quoi faire, c'est pathétique ! Et le pire est à venir, car les anglais ont perdu face à l'Ecosse . Alors que s'ils avaient gagné, ils seraient venus tranquilous et qui sait, sur un énorme coup de pot, on aurait pu les battre . Là, on va te prendre une marée blanche et pas mal de points aussi .

Message  Asturbo le Lun 5 Mar 2018 - 10:58

Bon, ce week-end, on va se rigoler hein !!!
Des Anglois qui vont venir pour se rassurer et tenter de gagner le tournoi, et nous qui allons essayé de ne pas être ridicules en se disant "on a des chances d'y croire".....
Avé Bernard Laporte, ceux qui vont être humiliés te saluent !

Asturbo
Modérateur

Message  J.M le Lun 5 Mar 2018 - 15:53

Si notre équipe nationale en est là, c'est donc de la faute du président de la fédé ? Il n'est pas sur le terrain que je sache . Par contre, il a mis un sacré coup de pied dans la fourmilière . Car la récession du XV de France ne date pas d'aujourd'hui . En France, il faut que le sélectionneur plaise à la présidence (sans s'occuper des ses qualités de terrain) . Et donc, nous avons eu droit à Lièvremont, qui trouvait que les joueurs étaient de grands garçons pour se gérer seuls . Il y a eu aussi St André, qui ne savait absolument pas gérer un effectif, et il y a eu Novès . Lui, c'est un cas à part, puisque nommé par l'ancien régime et pas du tout copain avec Laporte . Par contre, il savait mener ses hommes et la virée écossaise n'aurait jamais eu lieue avec lui . Question du jeu, il n'a pas de leçons à recevoir . Il était le meilleurs, mais il n'a pas eu le temps nécessaire . C'est aussi que les joueurs font ce qu'ils veulent . Si un entraîneur ne convient pas pour x raison, ben on ne joue plus, on prend des branlées jusqu'à ce qu'il soit viré . Et puis, ô miracle, l'équipe se remet à gagner . Ce principe est visible en foot, au basket et maintenant au rugby, en équipe nationale comme en club .
C'est que la fédé ancien régime était dirigée par des gens (Camou, Blanco...) qui tenaient à leurs petits privilèges, et donc rien ne bougeait . L'EDF coule, notre jeu part à vau l'eau, qu'importe, un joli discours, on change deux joueurs et hop, on continue la même cuisine . C'était les gros pardessus, comme du temps de Ferrasse .
Tiens, puisque j'ai cité Blanco, voilà un homme (qui fut un très grand joueur) qui a tout fait pour couler le B-O et favoriser la fusion avec Bayonne . Pour soi-disant sauver le rugby pro en Pays Basque . Mais quelle magouille avait-il conclu avec les dirigeants du club voisin ? L'avenir le dira peut-être un jour . Ou pas . Car voilà quelqu'un qui avait pris la présidence du B-O afin justement d'éviter une fusion . Et puis quelques années plus tard, après avoir bouffé l'argent de M. Kampf, et laisser le club se délabrer, il nous ressort de son chapeau la fameuse fusion . Repoussée une première fois et remise sur le tapis dernièrement .
C'est dire si certaines personnes haut placées du rugby français se préoccupent plus de leurs intérêts que de notre équipe nationale .
Laporte, on l'aime ou pas, mais lui coller les défaites de l'équipe de France sur le dos, je trouve que c'est un peu facile . Attendons de voir . En France, nous avons un gros défaut : nous sommes trop pressés . L'avenir ne se prépare pas d'un claquement de doigt . Et arrêtons de toujours changer cette charnière !

Message  J.M le Sam 10 Mar 2018 - 21:51

https://twitter.com/twitter/statuses/972566772426723328

France - Angleterre

Alors ça, c'est le carton rouge que je donne à Beauxis, et je ne compte pas le précédent coup de pied du monsieur . Alors vu son âge (32), il devrait avoir un minimum d'expérience, ou de jugeote . Ben non, il s'en va chercher une touche à 1 km, qu'il ne trouve pas, et qui a bien failli nous coûter le match !
Ceci dit, je donne également un carton jaune à Machenaud pour son extrême lenteur à sortir les ballons des rucks . C'est pénible à la fin, surtout quand l'adversaire en profite . Surtout quand l'adversaire est anglais !!!!
Pour revenir au match, bé je suis bien content d'avoir perdu deux points au pronos . Quelle défense, c'est elle qui nous fait gagner . Par contre, il faudrait faire quelque chose avec Slimani . Il coûte cher en pénalités sur mêlées, et dans le jeu également . La touche est à revoir d'urgence !
Pour le reste, je vais aller au marché demain et acheter un coq . Les voisins n'auront qu'à gueuler . Et mon chat n'a pas intérêt à y toucher !!!
J'allais oublier de donner mes cartons verts à Grosso et Bastareaud . lls auraient bien mérité de marquer un essai chacun . Mais ne faisons pas la fine bouche, le marqueur n'est pas toujours le meilleurs . C'est ce que j'explique à mes gamins à l'école de rugby .

Message  J.M le Dim 18 Mar 2018 - 2:37

Et ce samedi, j'y ai cru jusqu'au bout, mais quand ça veut pas, ça veut pas ! Ceci dit, les gallois ont eu chaud aux plumes, pour ne pas dire ailleurs . Cet essai que je n'avais jamais vu sur aucun terrain nous tue le match d'entrée, et en ajoutant ces fautes à répétition, c'était pain béni pour le Pays de Galles . Après, on peut citer la lenteur de Machenaud sur les rucks, qui a bien failli nous coûter un essai en seconde mi-temps, les deux cagades de Trinh-Duc, et ces en-avants à la pelle . Tout ce qui fait des regrets quand tu perds un match d'un petit point . Mais au-delà de ces "péripéties", je dirai qu'il y a du mieux dans cette équipe, et que les "écossais" ont du boulot pour reprendre leur place . J'ai vu de l'envie, de la bonne agressivité, et surtout un Bastareaud métamorphosé ! Il a enfin compris le jeu de rugby semble t-il . Maintenant, il faudra voir lors de la tournée chez les Blacks . Avec une équipe bancale, en raison des phases finales de notre championnat . Mais il ne faudra pas se focaliser sur les branlées que l'on va prendre, mais sur le jeu pratiqué par les français . Et uniquement sur le jeu .

Message  Canari le Ven 23 Mar 2018 - 15:58

Je suis du même avis que vous en ce qui concerne les débuts de l'Equipe de France sauce Brunel... j'y ai vu de l'envie, des jeunes joueurs prêts à s'imprégner et prêts aussi à faire gagner leur équipe, les Gallois ne voulaient pas perdre cette année encore, ils en ont décidé autrement...
J'ai par ailleurs vu un Basta bien mieux qu'il y a quelques temps, bien plus posé et bien plus impliqué qu'auparavant, il a pris de la gueule ce gros bébé ours ! Il a quand même encore beaucoup à apprendre car c'était son premier capitanat non ? mais je crois qu'on peut faire confiance à cette équipe, ils ont du potentiel !
en revanche, les joueurs comme Machenaud, Trinh-Duc et autres vieux de l'ère préhistorique, je n'ai plus envie de les voir, Trinh-Duc qui fait une passe en-avant de débutant... ça passe pas !!
Faire jouer d'autres jeunes plus prometteur : Dupont, Jalibert (je pense à eux en premier car ils sont sortis sur blessure dès le premier match) ils me semblent avoir du potentiel parce que justement ce sont des gamins !
Dans 3 mois, on va se farcir les All Blacks, 3 matchs à la suite, je ne crois pas en une quelconque victoire mais tout est possible ! les Blacks peuvent aussi très bien aligner une équipe bis pour faire reposer les gros mais comme dit le jambon, on va plus se focaliser sur le jeu produit ... pour certains d'entre eux, ça sera la première fois qu'ils feront le déplacement chez les Kiwis et ça va pas être de la tarte !
Allez bravo les bleus et bonne continuation !

Canari
Modérateur

Message  J.M le Ven 8 Juin 2018 - 12:49

Et nos petits jeunes, les Bleuets, qui se débrouillent fort bien dans leur coupe du monde des -20 ans . Les voici en demie-finale . Face aux Blacks, certes, mais après avoir collé une belle volée aux Boks . La pente risque d'être ardue, mais comme disait Napoléon, impossible n'est pas français .

Message  Canari le Sam 9 Juin 2018 - 11:07

Et moi je regarde les bleus se ridiculiser contre les Blacks ! ils ont tenu que 50 minutes et là c'est le festival des essais pour les Blacks !! je comprends pas ils ont fait une très belle première mi-temps et bim hop comme d'hab tout passe toujours du coté des champions du monde... c'est rageant et même pas intéressant ! et dire qu'il leur reste encore 2 matchs face à des fainéants en première mi-temps puis des missiles en deuxième !
Puisque c'est comme ça, je vais faire mon sac pour mon train tout à l'heure !

Canari
Modérateur

Message  J.M le Sam 9 Juin 2018 - 12:19

Traiter les joueurs de fainéants, tu y vas fort . Regardes le jeu des blacks, fait de vitesse, de soutien au porteur du ballon, de jeu sans ballon afin de donner du choix à celui qui le porte . En France, nous sommes encore aux pick and go ! Et on perd le ballon à chaque fois . Autre chose : quelques essais auraient pu être évités tout simplement en plaquant aux jambes, et non au corps . Face à des monstres, l'effet est garanti : le bleu qui valdingue et le noir qui marque . Attention, je ne cite que des faits de match qui n'excusent en rien la défaite . Mais si les deux choses que je cite sont appliquées, l'avenir des bleus sera plus rose . Gros problème : c'est toute une culture qu'il faut changer, et très vite . Mais en France, on veut tout et tout de suite . Alors qu'il faut du temps pour changer les mentalités . Préparons nous donc à d'autres grosses déconvenues . Sad
Où t'en vas-tu encore ?

Message  Asturbo le Lun 11 Juin 2018 - 8:02

Les basiques......
Perso je ne me reconnais plus trop dans ce rugby français.... du bourrinage sans nom, aucun intérêt.....
Pour moi les trois quarts doivent pratiquer un jeu "d'évitement", pas de rentre dedans avec le ballon serrer contre soi.... Et là base des plaquages.... pfffff moi ça me déprime

Asturbo
Modérateur

Message  J.M le Lun 11 Juin 2018 - 11:01

J'ai oublié de parler du jeu au pied . En France, on joue au pied pour se dégager, ou pour "mettre la pression" avec le 9, quel qu'il soit . En fait, on rend le ballon . Et face aux blacks, ça ne pardonne pas . Eux, par contre, ils jouent au pied pour récupérer le ballon . Tout cela est travaillé à l'entraînement . Efficace et beau .

Message  Canari le Mer 13 Juin 2018 - 7:38

J.M a écrit:Traiter les joueurs de fainéants, tu y vas fort . Regardes le jeu des blacks, fait de vitesse, de soutien au porteur du ballon, de jeu sans ballon afin de donner du choix à celui qui le porte . (...)
Où t'en vas-tu encore ?

Je parlais des Blacks qui faisaient les "faux" fainéants en première mi-temps, en fait ils s'échauffaient pour mettre le turbo en 2e mi-temps

Où je suis allé ? bah au pays....

Canari
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant