Le rugby, c'est avant tout du respect !

Le rugby, c'est avant tout du respect !

Message  Asturbo le Mer 7 Fév 2018 - 17:55

Il fait beau aujourd’hui. Pas de vent, soleil à peine voilé par de jolis nuages de toutes formes ; certains croient y voir des lapins, des nounours et des bébés ; bon moi j’y vois des barbecues, des jambons et des fûts, mais je trouve cela tout aussi agréable. C’est bien l’avantage de l’imagination ….

Je foule d’un pas léger la pelouse, tondue avec soin (aucune équivoque, je parle bien d’herbe), je ne ressens aucune vibration, « wouaou » me dis-je (oui je suis très expressif), terrain parfait ; pas trop lourd, pas trop sec… oh merde, c’est presque le bonheur…

J’allonge un peu la foulée, mon corps réagit super bien, pas d’essoufflement prématuré ; tous ces efforts aux entrainements n’ont pas été vains. Je profite pleinement de ce doux instant, avant d’être rejoint par mes coéquipiers, que dis-je, mes amis, mes frères, oui, mes frères d’armes ; ceux sur qui je peux compter quand tout va mal, ceux qui partagent mes joies, mes peines, mes moments de doute, mes moments de gloire. Je remarque dans leurs yeux le même plaisir que le mien, un léger sourire me fait comprendre que j’ai raison. Pas besoin de parler, on se comprend, on se connait depuis si longtemps…
Premier ballon touché, un cadeau de mon voisin de gauche, voir même une offrande, je tends à peine les mains que le ballon vient tout seul se blottir dans mes bras ; je l’aime, il m’aime, j’en éprouve le besoin de partager ça, alors je l’offre à mon tour à mon voisin de droite.
Elle est pas belle la vie ? J’en verserais presqu’une larme. Je sens la chaleur m’envahir par les bras, les jambes à l’heure des premiers contacts avec le sol. Alors qu’il faut souffler dans l’effort, j’en profite toutefois pour respirer l’herbe qui chatouille mon nez à chaque descente vers la terre. L’homme et la nature.
Premiers contacts, telles des accolades, viriles mais fraternelles ; quelques accélérations, quelques phases de jeu ; tout ce que mon corps demandait ! Il est prêt, il veut exploser, libérer toute cette énergie qu’il emmagasine par ce plaisir non dissimulé.

Je regarde de l’autre côté du terrain, je ne sais pas si « ceux d’en face » ont le même plaisir. Ca m’étonnerait ; ce que je ressens en ce moment ne peut exister que dans mon équipe.
Réunion en cercle, un grand moment où le capitaine donne le LA ; tout le monde est au même diapason. Je bois ses paroles, un vrai gourou… oui, il faut les respecter… le respect passe par le combat…. Ne pas les combattre serait les dédaigner, un vrai manque de respect, ça ne se fait pas…. La règle des 3 C … des Couilles, des Couilles et encore des Couilles….
Allez, on y va !!

Engagement, c’est parti ; j’ai hâte, j’en tremble… placement … ils ont le ballon, mais nos gros font leur bien leur boulot… c’est bon là, ça y est, ça ouvre… vient mon gars, je vais te respecter… Yessssssssss…
Je me sens super bien là, je vois tout au ralenti, l’ivresse de l’effort, un sentiment de bienêtre, une sensation cotonneuse ……..
Houla, j’ouvre les yeux, ma tête un peu engourdie, je suis allongé…. Sur un lit… oh merde, j’ai rêvé… ce n’était qu’on doux rêve …. Euh, c’est pas mon lit là non ?
- « Ah ben quand même !! putain t’as mangé grave là !!! »
c’est quoi cette voix là ? j’ai la tête d’un lendemain de biture après les fêtes du village voisin….
Allez on se lève…. Houlaaaaaaaaa, attends j’ai mon nez qui pèse une tonne….
- « Mais tu vas où là ? t’es pas en état mon gars, si tu voyais ta tête… et ton nez…. »
ah ben je reconnais mon premier centre….
- « il est cassé mon nez ? »
- « oh ben disons que tu ferais un bon modèle pour un remake de GUERNICA par le même Picasso… »
- « et j’ai raté l’apéro ? »
- « ben oui, mais on en a gardé pour toi »
- « merci les copains »
C’est une vraie famille le rugby…. Un échange ; on donne, on reçoit, et tout ça, dans la notion de RESPECT.

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rugby, c'est avant tout du respect !

Message  J.M le Jeu 8 Fév 2018 - 1:53

Alors toi, tu as raté ta vocation . Quelle prose ! Petite question, c'est une histoire vraie ?

http://club.quomodo.com/asrugbystecolombe

Message  Asturbo le Jeu 8 Fév 2018 - 9:19

C'est un peu édulcoré bien entendu, mais oui dans les grandes lignes, c'est ça ; on avait préparé un match amical durant plusieurs semaines, tout était prêt, tout était bien, et là, au bout de deux minutes de jeu, PAF le pif !! Bon, pas de perte de connaissance hein, mais de suite après le fameux "CROC", il y a eu la douche et la polyclinique... et j'ai raté l'apéro au bord du terrain !!! Toute la soirée mes fameux frères d'armes m'ont chanté la chanson d'ABBA "money money money", en disant "mon nez mon nez mon nez"... bref, de la franche rigolade hein !!!! Laughing Laughing

Modérateur

Message  Canari le Ven 23 Mar 2018 - 15:43

Génialement bien écrit Asturbo ! j'ai adoré !!!
Pauvre pif ! tu as été très respecté en effet ! j'espère que tu as eu l'occasion de rendre ce respect à celui d'en face ! ahah !!
L'apéro t'attend toujours tu sais

Soyons gais, savourons chaque instant avec le sourire ... Smile
"la vie est une lanterne accrochée à notre dos qui éclaire le chemin parcouru" John LENNON
Le rugby est un art de vivre, un art de savoir-être, un art de jouer, une passion, une folie qu'on partage... Smile
Canari
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé