Championnat de Pro D2 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat de Pro D2 .

Message  J.M le Ven 16 Juin 2017 - 12:29

Afin que tout soit clair :

L’Assemblée Générale de la LNR a adopté une réforme du système de relégation-accession entre le TOP 14 et la PRO D2. Cette réforme s’appliquera à compter de la saison 2017/2018 (les montées-descentes à l’issue de la saison 2016/2017 se dérouleront selon les règles actuelles). Elle sera également soumise au Comité Directeur de la FFR.

Cette réforme vise à diminuer la pression en TOP14  liée au risque de descente, afin de favoriser le jeu offensif et la prise de risque liée au lancement des jeunes joueurs, et de sécuriser les investissements des clubs et leur modèle économique.

A l’issue de la phase régulière de TOP 14 :

   le club classé 14e sera relégué en PRO D2,
   le club classé 13e disputera un match de barrage contre le club classé 2e du classement final de PRO D2 à l’issue de la phase finale de ce championnat.

Le barrage se déroulera sur un match unique, dans le stade du club de PRO D2. Le club vainqueur du match de barrage participera au TOP 14 la saison suivante,  et le club perdant à la PRO D2.

L’introduction du match de barrage a amené la LNR à réformer la phase finale de PRO D2 en appliquant la même formule de phase finale qu’en TOP 14. Ainsi, à compter de la saison 2017/2018 :

   Les clubs classés de la 1ère à la 6e place  de la phase régulière de PRO D2 seront qualifiés pour la phase finale.
    Les clubs classés à la 1ère et à la 2e place seront directement qualifiés pour les demi-finales qu’ils disputeront à domicile.
   Les clubs classés de la 3e à la 6e place disputeront un tour qualificatif (3e vs 6e et 4e vs 5e) sur les terrains des clubs classés 3e et 4e. Les vainqueurs seront qualifiés pour les demi-finales.
   Les clubs vainqueurs des demi-finales disputeront la finale sur terrain neutre désigné par la LNR.
    Le club vainqueur de la finale sera Champion de France de PRO D2 et accèdera au TOP 14 la saison suivante.
   Le club perdant en finale sera classé 2e du classement final de PRO D2 et disputera le match de barrage contre le club classé 13e  de la phase régulière de TOP 14.
avatar
J.M
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Sur le terrain

http://club.quomodo.com/asrugbystecolombe

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum